FESTIVAL INTERNATIONAL 2011

AVANT L'APERO  LE LAPADOU LOS VELHADORS DE LA BRIANCE  COUINE EN DO ET CHA DANSE Couine en do, rue Portal BAL FOLK 

PLACE DU MARCHE

vue de la salle

 

  

CE DIMANCHE 4 JUILLET 2011 S'EST DEROULE LE FESTIVAL  INTERNATIONAL 2011 DES PAYS TARNAIS .

A partir de 11h les groupes sont partis de la salle de spectacle pour défiler en ville et rejoindre la rue "Portal", avec en tête les "Cacarotiers de Gaillac", suivis de "La Tricane, groupe portugais de Toulouse", "Couine en do et cha danse",   orchestre folk", "Los Velhadors  de la Briança, groupe folklorique limousin de Pierre Buffière", "Country 46, groupe country de Cahors". Après avoir traversé la place neuve, les groupes sont descendus dans la rue "Portal", accueillis par l'association des commerçants avec arrêt devant l'église pour une petite prestation de chaque groupe dans la rue. Le cortège est descendu sur la place du marché où tous les groupes ont participé à une danse-jeu finlandaise générale d'ensemble" Le Lapadou", dirigée par "Couine en do". Puis nous nous sommes dirigés vers la salle de spectacle pour l'apéritif  suivi du repas. 

L'après-midi, dès 15h, les groupes se succèdent sur scène devant une salle bien remplie. Cette année encore le festival est réussi avec un programme varié: Musiques par "Les jeunes Cacarotiers de Gaillac" et l'orchestre folk "Couine en do et cha danse", Danses par "Los Velhadors de la Briança de Pierre Buffière" groupe du Limousin (à l'honneur), des Portugais "La Tricane" de Toulouse, "Les Danseuses Thaï " de Gaillac, et "Country 46" de Cahors.

La veille (samedi 3) animation de la rue Portal l'après-midi et bal folk le soir à la salle des spectacles avec "Couine en do et cha danse".