ASSEMBLEE GENERALE 2017

 

L'Assemblée Générale de l'Union des Groupes Folkloriques de France s'est tenue le dimanche 26 mars 2017 à Rampoux (46) dans un esprit très constructif et très convivial qui caractérise notre Association.

Les groupes et leurs membres (danseurs et musiciens) sont venus nombreux pour cette rencontre dès le samedi 25 mars 2017 après-midi.

La Présidente a remercié tout spécialement LOUS BOURIANOLS DE MONCLERA qui se sont faits  une joie d'organiser ce magnifique week-end ponctué d'un beau soleil printanier et d'une bonne humeur communicative.

Le Samedi après-midi, nous avons eu  l'occasion de découvrir le village de Cazals lors d'une visite guidée et commentée par Salomé, et de visiter le Musée des Vieilles Mécaniques.

Le Samedi soir dès 20 H, un succulent repas aux saveurs lotoises nous a été servi. La soirée dansante fut animée par de nombreux musiciens et les danseuses et danseurs ont pris part aux festivités jusqu'à une heure avancée dans la nuit.

Le dimanche 26 mars 2017 dés 8 H 30 après une courte nuit de repos, un copieux petit-déjeuner fut offert  à tous les participants par Lous Bourianols.

Puis à 9 H 30 précises, l'Assemblee Générale Extraordinaire débuta par un mot de bienvenue de Bernard COSTES- Président des Bourianols, par le Président de la Communauté de Communes Cazals-Salviac et la Présidente de l'UGFF.

Photo table 2 conseil administration ugff

Après l'appel des groupes et l'émargement des feuilles de présence, la secrétaire Nicole PELIGRY et la Secrétaire Adjointe Eliane BONETTI ont lu les modifications des statuts et du règlement intérieur qui ont été votés par l'Assemblée présente à bulletin secret.

Après le vote, les membres du Conseil d'Administration ont paraphé et signé les statuts et règlement intérieur qui entrent aussitôt en application.

Une copie de l'ensemble de ces documents seront adressés aux Présidentes et Présidents des groupes adhérents à l'Union des Groupes Folkloriques de France en même temps que l'envoi des cartes d'adhésion pour l'année 2017.

Après une courte pause, l'Assemblée Générale Ordinaire débuta à 10 h 30 précises durant laquelle  tous les points à l'ordre du jour ont été évoqués, à savoir :

- lecture et vote du rapport moral 2016

- lecture et vote du rapport d'activités 2016

- lecture et vote du bilan financier du Festival International de Folklore des Pays Tarnais de 2016 arrêté au 31 décembre 2016

- lecture et vote du blian financier de l'UGFF arrêté au 31 décembre 2016

- Election à l'unanimité des candidats pour le Conseil d'Administration où nous saluons l'entrée de trois nouveaux membres.

- Fixation du lieu de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra en 2018 dans le Poitou sur l'aimable invitation de Madame Béatrice CAILLER- Présidente du Groupe "Les Gueurlets d'O Clain"

- Questions diverses  lors desquelles la  Présidente Marie-José LEVASSEUR 

* s'est réjouie de l'adhésion de 3 nouveaux groupes originaires respectivement du Tarn, de la Catalogne et de la Provence

* a annoncé la programmation du prochain Festival International de Folklore des Pays Tarnais pour fêter un double anniversaire : celui des 30 ans de l'Union et des 30 ans du groupe "Los Cacarotiers" de Gaillac, deux associations fondées par Monsieur Philippe LEVASSEUR, principale cheville ouvrière avec son épouse Cathy du bel héritage culturel qu'il nous a laissé et que les membres du Conseil d'Administration entendent pérenniser.

L'ensemble des points à l'ordre du jour étant épuisés, l'Assemblée Générale Ordinaire prit fin à 12 h 30, et fut suivi du Pot de l'Amitié offert en plein air par Lous Bourianols où nous eumes encore l'occasion d'esquisser quelques pas de danses dans la bonne humeur et dans un esprit convivial voire familial.

Avant de rejoindre les convives à l'apéritif, les membres du Conseil d'Administration ont procédé à l'élection des membres du Bureau et les noms et fonctions de chacun d'eux furent annoncés par la Présidente au début du repas sous un tonnerre d'applaudissements de l'assistance présente.

Le copieux repas qui nous a été servi fut animé par Lous Bourianols qui nous offrirent une belle prestation musicale et dansante.

La journée s'acheva aux alentours de 17 H après la traditionnelle photo de famille prise devant la Salle l'Ostal de Rampoux que nous vous offrons en souvenir de ce magnifique week-end dans le Lot.

 

Img 9100

Un grand MERCI à tous les participants qui ont contriubé au succés de ces deux journées folkloriques.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site